Portrait Gali Portrait Maelys Portrait Erwan Portrait Audrey
Image principale de l'article Notre avis sur le robot aspirateur Emma de chez Trifo

Notre avis sur le robot aspirateur Emma de chez Trifo

Écrit le 26-03-2022

Une meilleure expérience

On avait reçu il y a quelques années un premier robot aspirateur dont je n'ai plus la référence et qui de toute manière ne le mérite pas.

Ce robot qui coûtait dans les 200 € était peu efficace au niveau de sa zone de nettoyage, peu de puissance au niveau de l'aspiration et une autonomie réduite soit par sa batterie, soit par sa réserve de poussière.

Nouveau robot aspirateur Emma, ça change tout !

Ici on est sur un aspirateur robot de la marque Trifo, le modèle Emma, pour un prix de 199 € au moment de l'achat sur Amazon, nous a réconcilié avec les robots aspirateur pas cher, deux ans après notre premier échec.

Un packaging de qualité

Ça ne parait rien comme ça, mais lorsqu'on reçoit un robot aspirateur d'un certain prix, on peut apprécier que le minimum soit mis en place avec un emballage soigné et solide, une notice d'utilisation simple et en français?!

Merci Trifo.

Le premier était dans un simple carton à peine protéger.

Image paragraphe Un packaging de qualité

Un robot aspirateur incomparable

Tout d'abord par son réservoir, bien assez grand pour aspirer de grandes surfaces chez vous, voir plusieurs fois.

Ensuite au niveau de la batterie qui tient bien assez longtemps pour une pièce et où la charge de celle-ci peut-être visualisée sur l'application. L’autonomie de la batterie va notamment dépendre de la puissance de l’aspiration qui est réglable via l’application.

Image paragraphe Un robot aspirateur incomparable

Un socle de recharge

Le robot aspirateur Trifo Emma est livré pour ce prix-là avec son socle de recharge, ce qui n'est pas du tout négligeable sachant que le robot rentrera tout seul à sa base s'il le faut.

La charge complète peut paraître assez longue au début, mais finalement, pour le peu de fois qu'on l’utilise dans une journée, ça n'est pas si important.

À noter qu'il n'est pas doté non plus de quoi décharger le réservoir de poussière comme certains modèles comme le Roomba i3552 de chez Robot.

Image paragraphe Un socle de recharge

Une zone de nettoyage calculée

Lors d'une séance de nettoyage, votre robot Trifo enregistrera dans sa mémoire le parcours de la pièce.

Au début, on se demande pourquoi on le voit retourner à des zones à proximité de celles déjà lavées.

Au final en regardant l'application où on a une carte qui se décide au fur et à mesure, on se rend compte qu'il bouche tout simplement les endroits qu'il n'a pas faits.

Un robot serpillère??

Eh oui?! En plus de tout ça, votre robot aspirateur Emma peut-être équipé d'un petit réservoir d'eau d'une autonomie estimée à 20 minutes, et d’une petite lavette, le tout scratché sous le robot.

Il n'aura pas l'efficacité d'un balai et d'une serpillière, néanmoins au vu de l'état des lavettes du robot après un cycle, on peut se dire que ça ne fait pas de mal…

Image paragraphe Un robot  serpillère??

Un robot sans défaut??

Ce n'est pas directement des défauts de l'aspirateur, mais de ce que vous laissez traîner.

Comme des lacets de chaussures qui risque de mettre en sécurité le robot une fois aspiré. Une facilité à se bloquer lorsqu''il passe par-dessus des fils électriques, notamment s'ils sont contre un mur et qu'il doit faire un demi-tour.

L’aspirateur Emma est un bon robot ?

Vous l'aurez compris, par rapport à notre première expérience, la marque Trifo nous a séduit et nous a réconcilié avec les robots aspirateurs de cette gamme de prix.

Sans compter que si vous n'avez pas les défauts cités ci-dessus, vous pouvez paramétrer celui-ci pour qu'il se déclenche automatiquement avec votre Google home, Alexia...

Bref le pied !

Notre avis

bulle note Image paragraphe Gali
étoile notation étoile notation étoile notation étoile notation étoile notation
bulle note Image paragraphe Audrey
étoile notation étoile notation étoile notation étoile notation étoile notation

Globalement

Image nous tous Image nous tous

Rejoins-nous

Image nous tous

Pourquoi ce blog ? pourquoi cette famille ?

En savoir +

Dernière vidéo